Quelques explications concernant la fiche.
1) Le grimoire.Que serait un magicien sans son grimoire ? Tout personnage est obligé d'en posséder un. Il est très important car c'est sur lui que vous noterez vos sortilèges, vos cours, etc... bref, vous pourrez y marquer tout ce que vous voulez que ç ait un rapport ou non avec la magie.
Dans la fiche, on vous demande de le décrire : est-il petit ? grand ? comment est sa couverture ? etc...
2) La classe sociale.La classe sociale, c'est le niveau de richesse de votre perso. Les différentes classes sociales (du plus pauvre au plus riche) sont : misérable, pauvre, moyen, normale, aisée, riche, très riche et noble.
3) Le signe particulier.Le signe particulier est, comme son nom l'indique un détail particulier sur votre perso. Cela peut être un handicap (fauteuil roulant, etc...), une blessure suite à un accident (personnage borgne, grosse cicatrice, etc...), un détail de naissance (yeux vairons, tâche de naissance, etc...), une capacité (doué pour le piano, sait très bien chanter, etc...) ou tout simplement un bijou ou un acessoire qu'il porte souvent (collier, bracelet, etc...)
Vous n'êtes pas obligés d'avoir un signe particulier. Mais
ATTENTION : un personnage handicapé doit le rester. la solution est un RP solide pour expliquer l'amélioration de son état. Pas de guérison miraculeuse. Jésus-Christ n'intervient pas ici.
Dernière chose : si votre personnage à un signe particulier bien visible, indiquez-le dans votre signature pour que les autres personnages puissent en tenir compte.
4) Les pouvoirs.Vous avez droit à deux pouvoirs maximum pas plus. Evitez les pouvoirs du style "peut contrôler les esprits", "peut tuer d'un seul regard", "peut voler les âmes", etc... Si vous pouvez tout faire en un clin d'oeil, ce ne serait plus amusant. De plus, je ne vois pas à quoi ça pourrait vous servir dans une école de magie
En espérant que ça vous aidera